Historique

Le Groupe Scolaire ‘’ Mohamed Barry ‘’ Hamdallaye I est créé le 25 Septembre 1992 dans une seule baraque (classe) à Hamdallaye I commune de Ratoma – Conakry.

Par mon organisation, progressivement, chaque année je construis deux (2) ou trois (3) salles classes jusqu’à racheter une parcelle à coté pour agrandir l’école.

Aujourd’hui il y a trois (3) groupes scolaires ‘’ Mohamed Barry ‘’

  •  A Hamdallaye I : quarante-cinq (45)  salles de classes : la maternelle, le primaire, le collège et le lycée. Les toilettes (filles, garçons et enseignants).

La Direction, la bibliothèque, la salle de projection et le terrain de sport en gazon synthétique.

  •   A Simbaya gare : douze (12) salles de classes dont la maternelle, le primaire et le collège. La Direction, les toilettes (filles, garçons et enseignants) et le terrain de sport.
  •  A Wanindara : douze (12) salles de classes dont la maternelle, le primaire et le collège. La Direction, les toilettes (filles, garçons et enseignants) et le terrain de sport.

Le nombre total de salles de classes de ces trois (3) groupes scolaires ‘’ Mohamed Barry ‘’ est soixante-huit (68)  avec un effectif de trois mille trois cent quatre-vingt-neuf 3.389 élèves dont 1.836 filles encadrés par (134) enseignants dont (13) femmes.